L'APSH 34 organise une Flashmob le 16 février 2018 !

16/02/2018

Invitation à participer à une Flash mob organisée le vendredi 16 février  à 14h place de la comédie (à coté du cinéma Gaumont, coté esplanade).
 
Cette Flash mob se veut une action de communication pour faire valoir la cause des personnes en situation de handicap psychique. De nombreuses personnes en situation de handicap y participeront. Cet évènement introductif est le premier d'un ensemble de manifestations que nous programmons pour cette année anniversaire.
 
L'association APSH 34 accompagne depuis 40 ans les parcours d'insertion des personnes en situation de handicap psychique. L'année 2018 est une année forte puisque nous fêtons à la fois les 40 ans du centre Henri Wallon et les 10 ans de l'implantation de la plateforme Wallon Lainé dans le quartier Malbosc.
A cette occasion nous prévoyons de nombreuses manifestations toute l'année, avec comme point d'orgue une fête et journée porte ouverte le 19 juin et une journée conférence, débat et création le 15 novembre à la salle Rabelais.
Pour l'ouverture de ces évènements, nous avons prévu une action de communication autour d'une flash mob sur la place de la comédie le vendredi 16 février à 14h.

Toutes les personnes solidaires, qu'elles soient en situation de handicap ou pas, y seront les bienvenues.

 
Citoyen en situation de handicap, oui, mais citoyen d'abord", tel sera le thème de nos journées. Il s'agit  d'agir contre la stigmatisation dont font trop souvent l'objet les personnes qui ont des difficultés de santé mentale. La fragilité psychique n'est pas qu'un handicap, c'est aussi une sensibilité qui participe à l'enrichissement de notre société. Et puis nous voulons passer le message à tous ceux qui ont  à faire avec l'expression soudaine d'une maladie psychique d'un de leur proche.  Ne pas paniquez et rejetez tout sentiment de honte.  Il existe  des solutions, pour soigner d'abord, pour accompagner le rétablissement dans la vie sociale ensuite. Mais il faut savoir que plus des réponses seront rapidement apportées, plus le pronostic de rétablissement sera favorable. C'est un enjeu important pour notre société toute entière. Qui ne connaît pas, dans son entourage plus ou moins proche, une personne qui connaît des difficultés de santé mentale? Qui n'a pas constaté combien les familles soudainement frappées sont démunies et en souffrance parce qu'elles ne comprennent pas ce qui leur arrive?

 

Affiche

Anniversaire 2018